Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte handicapée mauve de 50% à 79%

bonjour,
est-ce les personnes handicapées avec une carte de 50%à 79% sont moins malades et n'ont pas besoin de prendre le train que ceux qui sont handicapés à 80%, c'est discriminatoire ! vous qui êtes en train de faire une campagne pour le handicap en disant que les handicapés peuvent aussi voyager. je sais que vous allez faire la campagne de pub bientôt que le shooting photos des handicapés retenus est prévu le 2 et le 3 juillet 2013. avant de faire de la pub, il vaudrait mieux ne pas discriminer les handicapés. quand on est détenteur d'une carte quelle soit de 80% ou de 50% à 79% pour la personne qui a la carte ça ne lui enlève pas son handicap. il serait bien de revoir votre politique sur les personnes handicapées.
je vous remercie de prendre en compte ma reflexion et de faire en sorte que je puisse prendre le train cet été avec un accompagnant sans qu'il y ait 2 tickets de tgv à plein tarif.

colette bonacorsi
colette bonacorsi
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Colette

C'est l'état et non SNCF qui fixe les modalités des réductions pour les voyageurs handicapés.

En effet c'est ce qu'on appelle des tarifs conventionnés, qui sont pris en charge par l'état,

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour Colette,

En ce qui concerne les tarifs conventionnés, les conditions sont définies par des textes législatifs que la SNCF met en application.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page