Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Prélèvement abusif de 35€ ?

Je veux que la SNCF efface mes coordonnées bancaires !

max
max

Réponses

Bonjour,

Il peut tout simplement s'agir d'une fraude à la carte bancaire. Dans tous les cas, s'il y a eu utilisation frauduleuse du moyen de paiement sans négligence du client, la banque procèdera au remboursement.

max
max

Non, ce n'est pas une fraude ! J'ai été remboursé qqs jours après par la SNCF. Ce qui me sidère c'est que la SNCF se permet de conserver mes coordonnées bancaires malgré moi. Ca ne va pas rester là. Je vais contacter la CNIL. Je vous demande de mettre tout en oeuvre pour EFFACER mes coordonnées bancaires.

Sabrina Pereira
Sabrina Pereira

Bonjour max,
J'ai eu exactement le même problème avec la SNCF et je veux, comme vous, effacer mes données (pas que bancaires).

Dans mon cas, j'avais acheté en 2009 pour la dernière fois et cette semaine j'ai eu un débit injustifié de 139,9€. Je reçu également un crédit pour le même montant.
Par ailleurs, je n'avais pas de compte SNCF ! J'ai fait une cette semaine pour poser la question dans le blog.

Vous avez fait la démarche correspondante ? Quels sont les pas à suivre ?

Cordialement,
Sabrina

max, il s'agit bien d'une fraude, dite "arnaque à l'e-billet" : la personne qui dispose de tes coordonnées bancaires achète un e-billet avec ta carte, le revend, puis l'annule pour que cela te paraisse comme une "erreur", la personne ayant racheté l'e-billet se trouvant alors en situation irrégulière à bord.

Encore une fois, la SNCF ne dispose pas de tes coordonnées bancaires : celles-ci ont été subtilisées et ont été utilisées à ton insu pour réaliser frauduleusement un achat. Si tu ne fais pas opposition sur ta carte, cela pourra se reproduire, sans que la SNCF ne puisse rien y faire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page