Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Grève Interprofessionnelle du 13 juin2013

Suite à l'annonce du mouvement de grève de ce jeudi 13 juin, je voudrais savoir ce qui a été mis en place pour que nous puissions voyager ?

En raison d'une grève interprofessionnelle, le trafic des trains sera perturbé ce jeudi 13 juin 2013.

 

Comment utiliser votre billet le jour de la grève 

 

Vous pouvez utiliser votre billet avec réservation, valable pour la journée du mouvement social (du 12 juin 2013 20h00 au 14 juin 2013 8h00), dans tout autre train, correspondant à votre trajet, sans surcoût et sans garantie de place assise, jusqu’au vendredi 14 juin 2013 minuit.
Les billets non échangeables (Prem’s, Bons Plans du Net, Primes du Programme Voyageur) peuvent être utilisés dans les mêmes conditions. Cette mesure est également valable sur les trains INTERCITES 100 % éco.
Pour le confort de tous, il est déconseillé aux groupes de se reporter sur un autre train. Un report du voyage (avant départ) ou un remboursement est recommandé.
En revanche, votre billet ne peut être utilisé la veille du voyage initialement prévu et le compostage obligatoire est maintenu pour tous les billets classiques.

 

Pouvez-vous échanger votre billet le jour de la grève ?

 

Pour reporter votre voyage à une date ultérieure, vous devez vous présenter avant votre départ à un guichet SNCF pour échanger votre billet. Si vous souhaitez différer votre voyage à une date ultérieure au 14 juin minuit, votre billet initial vous sera remboursé et un autre vous sera vendu dans les limites des tarifs disponibles.

 

Pouvez-vous vous faire rembourser votre billet le jour de la grève ?

 

Tous les billets, quels que soient les tarifs, y compris "non échangeables / non remboursables tels que Prem's seront remboursés sans frais si vous en faites la demande au guichet. Si vous avez acheté un billet aller-retour et que vous ne pouvez effectuer l’aller suite au mouvement social, l'intégralité de vos billets vous sera remboursée si vous en faites la demande.

Cette règle s'applique sur les billets classiques comme aux e-billets que vous le demandiez avant ou après le départ du train sur lequel vous aviez réservé.

 

Si vous voyagez sur iDTGV

 

Vous pouvez demander l’annulation de votre voyage et vous recevrez un dédommagement sous forme de bon d’achat. Vous devez envoyer une demande d’annulation en ligne.  

 

Remplir le formulaire iDTGV

 

Etat du trafic

 

Pour obtenir plus d'information sur le trafic, je vous invite à vous connecter à partir de 20h ce soir au site SNCF DIRECT

 

Vous trouvrez ici les informations sur le trafic du 13 juin 

 

En pièce jointe, veuillez retrouver les outils mis à votre disposition pour découvrir en temps réel les conditions de circulation des trains dans votre régioin.

 

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (8)

27%

27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page