Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Idée pour les chiens?

Bonjour,
Je pense que le prix pour les chiens est complètement déraisonnable.
Il fait effectivement que je suis quasiment la seule à payer pour ma chienne. Je sais que les gens qui ont des petits chiens les cages extrait dans leur sac quand le contrôleur passe. Je trouve cela particulièrement pitoyable. Si vous faisiez un abonnement pour le train pour les chiens, ce serait une très bonne chose. Ma chienne voyage effectivement entre Nantes et Paris assez souvent. Parfois, elle va en Alsace. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'indécence du prix entre Nantes et Strasbourg !
Oui, je paye, bien sûr. Mais, ça m'énerve de gaspiller mon fric comme ça ! Surtout que une fois sur 2, un autre voyageur qui ne sait pas du tout qu'on paye pour le chien râle parce qu'il n'en veut pas.
Ma chienne est toujours muselée, Ce qui est assez crétin parce qu'elle est juste adorable le nom muselée...
De ce que je vois c'est que la SNCF n'aime pas les animaux. Le pire dans tout cela, c'est que les autres voyageurs ayant un chien ne paye même pas d'amende de forcément le contrôleur ne le voit pas, il est caché.
Étant handicapée, je souhaiterais vraiment une carte pour ma chienne.
Elle ne me quitte pas, heureusement qu'elle est là, et je l'emmène partout.
Je suis extrêmement déçue de l'attitude de la SNCF face aux gens qui , comme moi, payent très cher (TROP!!!) le billet de leur chien.
Oui, je vous ai dit que j'étais handicapée.
Et oui je vous dis également que je suis à l'école vétérinaire.
Je trouve vraiment que vous exagérez.

Gabrielle BULLOT
Gabrielle BULLOT
Charlotte
Charlotte

Bonjour Gabrielle,

Il est normal de faire payer le transport d'un animal (comme le transport des bagages inclus dans le prix du billet). Il est regrettable que vous constatiez que certains voyageurs ne respectent pas la règle, mais les contrôleurs ne peuvent pas "fouiller" les gens ou leurs bagages.

En ce qui concerne le fait de museler les animaux, il s'agit d'une règle de prévention, car vous êtes responsable de votre animal et des éventuels dommages qu'il peut causer sur autrui. Les trains sont des espaces limités, où il y a beaucoup de proximité, des enfants, des gens qui ont peur des animaux etc. C'est donc normal de demander cela.

Enfin pour le prix du billet d'un animal accompagnant une personne handicapée, il y a certainement une démarche de négociation à engager avec l'aide d'associations pour personnes handicapées et/ou SNCF et/ou l'Etat français.

Sachez toutefois que SNCF est consciente des avancées à faire pour faciliter l'accès aux transports aux personnes en situation de handicap, mais cela demande du temps: http://www.voyages-sncf.com/guide/accessibilite.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page