Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Défaillance de votre système

Bonjour,

J'ai lu différent témoignage de personne ayant subi la défaillance ou le bug informatique concernant les transactions de 2011 débités une seconde fois sur notre compte bancaire.

Je fais partie de ces personnes et connais notamment plusieurs personnes à qui le cas est arrivés.

Je trouve cela léger, de nous renvoyer sur un numéro Vert pseudo répondeur téléphonique qui nous indique juste que nous allons être remboursé...

Sachant qu'à ce jour, nous n'avons toujours pas été remboursé...

Ce qui me contrarie énormément c'est qu'il s'agit d'une transaction de 2011 soit 2 ans... Vous conservez donc nos coordonnées bancaires?!Est ce légale?§ J'en doute!

Je me suis rendue auprès de la Gare de ma région, notamment Arras, qui n'a pas souhaité prendre en compte ma réclamation et ma dit d'attendre que ce n'étais pas grave.

Vous trouvez que ce n'est pas important ou grave de ce faire prélever une somme déjà due d'il y a plusieurs années?

Nous sommes plusieurs personnes à vouloir se regrouper pour porter plainte contre la SNCF (même s'il s'agit d'un prestataire c'est à vous que nous faisons confiance! ).

En effet, apparemment la SNCF n'a pas l'air de trouver cela très Grave et ne prend pas en considération ses clients ou clientes qui s'inquiètent de voir leur compte bancaire débité à tord et à travers.

Ils n'ont pas l'intention d'effectuer de geste commercial et se cache derrière un numéro vert avec toujours les mêmes réponses, vous serez remboursés...

J'estime avoir le droit à réparation.

Et suis très déçu des services de la SNCF qui encore une fois on su rompre la confiance et la fiabilité de leur réseau !

julie rocca
julie rocca
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Julie,

En effet, SNCF s'est engagé à se que tout le monde soit remboursé dans les plus bref délais. les instructions ont été données en ce sens. (Communiqué de presse: http://bit.ly/18LmGda)

Pour toute réclamation et en plus du numéro vert dédié (0805 90 3635), vous avez naturellement la possibilité d'écrire à notre service clients, seul habilité à vous apporter une réponse. Vous trouverez ses coordonnées en cliquant ici:

http://www.sncf.com/fr/services/service-client#anchor-r-c...

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page