Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contestation amende

Bonjour,
Ayant pris le Train de Lyon Part Dieu pour me rendre à Villefranche sur Saône cette après midi, je me suis pris une amende dans le train pour billet non composté (Qui était sur ma carte Oura). Lorsque le controleur est venu à moi je lui ai fais part que je ne savais pas si mon billet avait été composté car ma carte Oura a des beug et m'a déja fais auparavant le coup de ne pas composter mon billet.
Le contrôleur n'a rien voulus savoir et m'a directement imposer de payer 25 Euros. Aucune possibilité de parler avec lui.
J'ai commencé à contester sur le fait que certains ne payent que 10 euros pour ce genre d'infraction. Je lui ai donc demandé pourquoi moi je payer 25 euros, c'est à dire tarif plein, celui-ci m'a dit que c'était parce que mon billet n'avait pas été acheté le jour même, j'aimerais savoir si d'une part c'est un motif valable ?
Je suis mécontente du comportement du contrôleur, je sais bien qu'il fait son travail mais il y a tout de même certaines limites.
Prenant le train quotidiennement pour me rendre à Lyon, celui-ci est souvent en retard, casiment 3 fois sur 5. J'ai déja porté réclamation mais malheureusement rien n'y a fait ! Je suis mécontente de la SNCF et surtout de ces employés !

Je vous remercie par avance de votre réponse !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page