Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment contester un certificat d'inaptitude aux fonctions de sécurité quand on est pas agent de la SNCF?

Bonjour,
J'ai passé une visite médicale de sécurité préalable à l'embauche comme contrôleur. Seulement, j'ai été déclaré inapte pour un problème ophtalmique, mon œil droit étant inférieur à 6/10. Je suis allé voir plus tard mon ophtalmologue qui a lui trouvé 7/10 pour ce même œil. Selon les critères d'aptitude, c'est la case "Apte" qui aurait du être cochée ce jour-là. Comment contester cet décision alors que je ne suis pas agent?

Antoine
Antoine

Réponses

Bonjour Antoine

Le médecin SNCF habitué a faire passer des visites médicales de sécurité est le seul à pouvoir vous délivrer le certificat d'aptitude de sécurité.

Cordialement

Bonjour Antoine,

Seul le médecin SNCF est habilité à faire passer des visites médicales de sécurité et à pouvoir vous délivrer le certificat d'aptitude de sécurité.

Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page