Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

refus compensation pourtant article dans la presse

Apres plus de 4h de retard sur un TGV, un article dans la presse expliquait que la SNCF suite à ces incident rembourse le billet et accordé un geste commercial. Retour de ma demande REFUS.

Merci de me donner des explications
Cordialement

ludovic R
ludovic R

Réponses

ludovic R
ludovic R

pour completer voici un extrait du journal "Le progrès"

Rhône. SNCF : remboursement intégral pour les retards de plus de 4 heures
le 22/04/2013 à 17:42
RhôneCaluire-et-CuireActualitéDernières minutesA la UneEconomieTransport
Le ministre des Transports , Frédéric Cuvillier, a annoncé lundi que les 3000 voyageurs victimes de retards de plus de 4 h ou arrivés après 1 h du matin, après les perturbations de dimanche seront intégralement remboursés. Les passagers des deux trains les plus retardés bénéficieront d’un voyage gratuit en plus.

ludovic R
ludovic R

J'étais comme beaucoup dans ces TGV
La SNCF m'a répondu par un refus le 28/05
malgré leur declaration le 26/04/13 dans la presse:

Exclusif. Grâce au témoignage d’un voyageur de Villeurbanne, Le Progrès a identifié l’existence d’un «Bug» national dans les remboursements à la SNCF, après les importants retards subis par les clients de la ligne de TGV Lyon-Paris, le 21 avril au soir, suite à un acte de malveillance sur un poste ferroviaire à Lyon Saint-Clair.

/ Photo d'illustration Maxime Jegat

La SNCF appliquait en effet des remboursements partiels ou totaux à partir de 5 heures de retard, alors même que le ministre des Transports avait promis des remboursements intégraux à partir de 4 heures de retard.

Après notre enquête, l’entreprise a annoncé à notre rédaction qu’elle corrigeait le tir dès ce vendredi soir : toutes les personnes ayant subi des retards supérieurs à 4 heures seront remboursées à 100% (200% en cas de retard supérieur à 5 heures). La SNCF promet de communiquer pour que toutes les personnes concernées, et qui s’étaient vu refuser des remboursements, soient au courant de cette mesure.

Au total, «entre 5000 et 7000 personnes» selon la SNCF (soit «entre 2000 et 3000 de plus») seront donc désormais en partie ou en totalité, voire plus, concernées par ces remboursements. Les personnes arrivées après 1 heure du matin bénéficieront également de remboursement variables.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page