Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TER entre saintes et bordeaux, quelles sont les modalités pour voyager avec son vélo?

faut-il démonter son vélo pour le transporter quand le logo vélo apparaît à la réservation? faut-il déclarer lors de la réservation qu'on va transporter 1 vélo? surcoût?

alizee devigne
alizee devigne

Bonjour,
Comme indiqué sur le site du TER Aquitaine (http://www.ter-sncf.com/Regions/aquitaine/Fr/TER_Pratique...) et sur la fiche horaire de la relation Saintes - Bordeaux (http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridi...), vous pouvez transporter votre vélo gratuitement et non démonté dans les trains TER effectuant ce trajet et ce dans la limite des emplacements prévus à cet effet. Les trains TER ne sont pas soumis à la réservation de places, vous n'avez donc rien à déclarer.
En revanche, certains trains Intercités reliant Saintes et Bordeaux peuvent ne pas être accessibles aux vélos.
Vous trouverez également d'avantage d'informations sur le site http://www.velo.sncf.com.
Bon voyage :)

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vincent
Vincent

Chèer Alizée

je ne connais pas le cas particulier du TER que tu cites mais en principe il n'y a pas de réservation obligatoire dans les TER, tu peux apporter ton vélo et du moment qu'il y a de la place tu le mets. Le seul souci peut advenir en période de pointe, à éviter donc.

Vincent

Urt
Urt

Bonjour Alizee,

En Aquitaine comme en Poitou-Charentes transport gratuit des vélos dans tous les trains TER, dans la limite des emplacements prévus à cet effet et sous la responsabilité du voyageur et après acceptation du contrôleur (Il peut par exemple refuser en cas de forte affluence.
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridi...
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridi...

Cordialement
Urt

Sofia
Sofia

Bonjour,

Dans les TER Aquitaine, vous pouvez voyager gratuitement avec votre vélo. Normalement des espaces sont prévus à cet effet, s'il y a de la place, vous pouvez le transporter sans aucun soucis.

Voici le site SNCF Vélo si vous souhaitez recevoir plus d'informations à ce sujet : http://www.velo.sncf.com/?velo-voyager=velo-train-votre-v...

En espérant vous avoir été utile.

Cordialement.

alizee devigne
alizee devigne

merci pour vos réponses ^^
cordialement
Alizee

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page