Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

fraude carte bancaire

Bonjour
J'ai ete victime d'une fraude a la carte bancaire moi aussi. J'habite a l'etranger et n'utilise JAMAIS ma carte. J'ai par contre deja achete sur voyages-sncf.com la filiale de la SNCF qui indique qu'ils ne vendent pas directementde billets en ligne. Comment expliquer si vous etes autant securisé que le relevé de compte indique que le paiement vient de la SNCF. Il est clair aujourd'hui que le simple fait de consulter le site voyages-sncf.com peut engendrer du fishing car c'est le seul site que j'ai visité ce jour la et depuis New York. Deplus je n'ai a aucun moment saisi les infos de ma carte Il s'agit donc probablement de la base de donnees de la SNCF qui a été hackée. Le conseiller lors de l'opposition bancaire m'a confirmé que de nombreuses personnes avait le meme probleme.
Vous pouvez donc choisir d'ignorer les reclamations de vos clients, ils me semble plutot que nous faisons fasse a une compagnie victime de fraude massive qui n'est pas capable de l'assumer. D'ailleurs ou dans les choix aux questions se trouve une option liee a ce probleme. Comment vous appelle t'on de l'etranger? impossible.

John STAUB
John STAUB

Bonjour John,

A la suite d’une défaillance d’une entreprise prestataire de SNCF, les voyageurs ayant régularisé leur
situation ou ayant acheté leur billet à bord d’un train (TGV, INTERCITES, TER), entre le 6 septembre 2011 et le 04 octobre 2011, ont été débités une deuxième fois par erreur sur leur compte bancaire dans la journée du jeudi 30 mai 2013.

Il se peut que votre mésaventure soit liée à cela.

SNCF a immédiatement pris les dispositions nécessaires pour que les clients concernés soient
automatiquement et intégralement recrédités sur leur compte bancaire et a ouvert un numéro vert :
08 05 90 36 35.

Bien à Vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page