Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Mur Mitoyen et SNCF

Bonjour,

Nous avons un mur mitoyen avec un terrain appartenant à la sncf. Or le terrain de la sncf tend à s'éroder et du coiup entraine notre mur qui n'est plus soutenu. Qui dois je contacter pour faire le point sur cela, et ce d'autant plus que le terrain est en contrebas et qu'il n'y a peu de possibilités de mettre en place un mur de soutènement.
En vous remerciant
Cordialement
SAEZ Emmanuel

emmanuel saez
emmanuel saez
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Emmanuel,

À ce sujet, je vous invite à contacter directement la direction SNCF Réseau de votre région :
http://www.rff.fr/pied-de-page/contacts

Très bonne journée à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tchou
Tchou

Bonjour,
Aujourd'hui, la plupart des terrains accueillant des infrastructures ferroviaires sont la propriété de Réseau Ferré de France (RFF). Sauf si vous êtes certain que le terrain en question est une propriété SNCF (cas de beaucoup de gares, par exemple), vous pouvez essayer de contacter la Direction Régionale de RFF compétente pour votre région, via les coordonnées disponibles sur le site de RFF, rubrique Près de chez vous: http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/

michael P.
michael P.

Bonjour,
Prenez contact avec la Direction Régionale de la SNCF.
Cordialement

Bonjour Emmanuel,
afin de vous répondre, il nous faudrait savoir sur quelle commune vous résidez. Par ailleurs, il est probable que le terrain en contrebas appartienne à RFF et non à la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page