Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment porter réclamation quand le voyage en train s'est très mal passé ?

J'ai payé 87 euros en 2e classe ce qui est déjà très cher, à ce prix là on pourrait attendre un meilleur service. J'ai voyagé 4heures à l'envers (dans un carré en plus car je n'ai pas pu choisir ma place en ayant réservé une semaine avant) et en plus un voyageur s'est permis de fumer dans les toilettes ce qui a imprégné tout le wagon d'odeur de cigarette... Aucun contrôleur ne passe pour vérifier si tout se passe bien dans le train? Combien faut-il payer pour avoir un bon service avec la SNCF?

Aure
Aure

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Un contrôleur est systématiquement présent à bord de tous les TGV et Intercités, il suffit donc d'aller le chercher en cas de problème (il ne peut pas passer son temps à faire des allées et venues dans le train).

Jules Froment
Jules Froment

Non Monsieur Mathieu, l'agent est censé être au service des voyageurs. Vous dîtes "il ne peut pas passer son temps à faire des allées et venues dans le train", c'est à dire qu'il devrait rester assis dans son carré réservé pendant tout le voyage, une fois effectué son premier passage puis le contrôle des titre de transport.
Vous semblez trouver normal que sur un trajet de plusieurs heures, l'agent se roule les pouces 90% du temps ?
Excusez-moi, mais la moindre des choses c'est qu'il fasse des aller retour de temps en temps.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page