Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Échoué à l'issue de mon contrat de professionnalisation

Bonjour,
J'ai participé a une session de contrat de professionnalisation CRML, à l'issue de mon contrat pro je n'est pas été retenu pour passé au anomalie et donc pas signé de cdi a la SNCF, je veux repostulé, est ce nécessaire d'avoir la décision du directeur de région sachant que je n'ai pas été licencier mais en fin de contrat?

Michel Rochoir
Michel Rochoir

Réponses

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Michel,

Lorsque vous avez candidaté et échoué à une formation en alternance, vous devez attendre un an avant de pouvoir postuler de nouveau.

Bonne journée

Michel Rochoir
Michel Rochoir

Bonjour,

Oui donc dans ce cas il n'y a pas besoin d'accord du directeur du directeur de région pour pouvoir repostulé, (un an après), donc si je vous suit bien?

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Michel,

Dans votre cas, il n'est pas nécessaire d'obtenir l'accord du directeur de région.

Bonne journée.

Michel Rochoir
Michel Rochoir

Vous m'envoyez navré j'ai été convoqué pour le recrutement d'agent d'escale ferroviaire j'ai correctement réalisé les test et d'après l'agent de recrutement au cour de l'entretien mon profil a été retenu sauf que le hic était que d'après l'agent de recrutement elle même, il fallait l'autorisation du directeur de région et qu'à 90% les personnes essuyé un refu sauf que moi, d'après vous je ne suis absolument dans ce cas, comment pourrais-je rentrer en contact avec l'agent de recrutement sachant que ma candidature, dans un premier temp, a été retenu et que par la suite c'était cuit?

Michel Rochoir
Michel Rochoir

Ok voici des nouvelles après avoir avancé des arguments sur une soit disante "signature du directeur de région" on m'a contacter aujourd'hui pour me dire finalement que les test que j'ai réussi, bah les résultats du coup s'avère être insuffisant !!! Je lève mon chapeau

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page