Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV avec un vélo non-démonté?

Bonjour

Quand la SNCF indique dans cette carte qu'on peut prendre les TGV avec un vélo...

http://www.velo.sncf.com/wp-content/uploads/2012/05/carte...

... est-ce que ça signifie qu'ils sont équipés d'espaces où ranger les vélos, au moins pour certaines à certaines heures, ou faut-il obligatoirement les démonter pour ne pas dépasser les 120x90x60cm réglementaires?

Merci.

Bonjour,
Cela signifie que sur ces axes, certains TGV offrent la possibilité de transporter son vélo non démonté en réservant sa place. Pour savoir quels trains offrent cette possibilité, vous pouvez par exemple consulter http://www.voyages-SNCF.com et vérifier la présence du pictogramme "vélo", comme indiqué sur le site http://www.velo.sncf.com/?velo-voyager=tgv .
Bon voyage :)

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Merci pour ce lien.

Je voudrais préciser ma question : y a-t-il, comme le font les TER, des TGV qui acceptent sans réservation des vélos non-démontés (gratuitement, donc)?

Non, soit votre vélo voyage démonté selon les conditions indiquées dans le lien ci-dessus, soit vous devez réserver une place quand le TGV propose ce service.
Bon voyage tout de même!

Merci, c'est clair. Dommage que 1) les TGV ne possèdent pas quelques crochets dans une rame pour y suspendre des vélos et 2) propose simplement de réserver gratuitement par mail, sur la base de "premier arrivé, premier servi".

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page