Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

justificatif horaire pour une usurpation d'identité

Bonjour
J'ai été victime d'un vol de carte d'identité il y a un an. Depuis quelques mois, je reçois régulièrement des contraventions de la SNCF pour des voyages sur une ligne que je n'ai pas prise. J'ai envoyé à la SNCF la copie de ma nouvelle carte, la déclaration de perte à la préfecture, la plainte déposée au commissariat pour usurpation d'identité.
Ce n'est pas suffisant selon le centre des recouvrements qui me demande un justificatif horaire pour les jours des procès verbaux. Le problème est que les contraventions ayants eu lieu le dimanche, j’étais à mon domicile et ne peut donc pas fournir de preuve officielle hors une attestation sur l'honneur de ma présence hors des trains.
Cependant les policiers et l'avocat consultés à ce sujet m'ont certifiés que les papiers envoyés sont suffisants pour prouver ma bonne foi.
Que puis je envoyer d'autre et avec qui puis-je prendre contact? Y a t-il des chances pour que cela puisse se régler à l'amiable?
Merci pour votre aide

Marie
Marie
VendeurSNCF
VendeurSNCF

Bonjour,

Contactez le médiateur de la SNCF à cette adresse.

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/

Respectez bien la procédure de saisine sous peine de voir votre demande reportée.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez solliciter l'avis du Médiateur puisque vous avez reçu une réponse du centre de recouvrement sncf.

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/formulai...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page