Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

cause retard TGV 6815 20/05 ?

Bonjour,

Le 20 mai dernier, le TGV 6815 qui circulait de Dijon à Nice accusait un retard de 18 minutes en gare de Lyon Part Dieu, empêchant bon nombre de voyageurs de prendre leur correspondance, à savoir un TGV pour Toulouse quittant le quai à 18h06.
Voyageant de Dijon à Narbonne, je suis arrivée à destination avec 1h03 de retard par rapport à ma réservation. Les voyageurs qui allaient à Toulouse n'y sont arrivés que vers minuit, au lieu de 21h environ.

Sur votre site il est indiqué que le retard du premier TGV était dû à des conditions climatiques exceptionnelles. Or, il n'y avait ce jour là ni tempête, ni forte pluie, ni chute de neige, ni autre évènement climatique d'envergure pouvant nuire à la bonne circulation des trains.

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'origine du retard, et la possibilité d'une indemnisation ?

Merci d'avance, cordialement.

Carine M

carine
carine
Clarisse de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Clarisse de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Carine,

Les retards qu'a connu le TGV n°6815 le 20/05 résulte en effet de "conditions climatiques exceptionnelles"…à savoir, près d'Avignon, les crues de la Durance obligeant les TGV à rouler moins vite par suite des LTV (Limitations Temporaires de Vitesse).
Pour ce qui vous concerne, ce retard s'est ressenti dès Lyon Part-Dieu, à cause de l'"effet domino" causé par ces LTV dans le périmètre d’Avignon sur les TGV précédant le vôtre. Un retard qui a ainsi "glissé" sur plusieurs heures, le long de la ligne et de votre trajet.

Dans de telles conditions, le droit à une compensation n'a pas été déclenché, car ce retard n’est pas directement imputable à SNCF.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je reste à votre disposition,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Le TGV 6815 du 20 mai 2013 avait moins de 30 mn de retard à Lyon Part-Dieu. Quel que soit le motif, la garantie ponctualité n'était pas engagée.

Pour les conséquences concernant la courte correspondance (10mn) avec un départ à 18h06 vers le sud-ouest, si cette correspondance figurait sur votre billet, prenez contact avec le service clientèle :

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Il faut savoir que le droit à indemnisation des voyageurs n'impose pas de remboursement lorsque le motif du retard n'engage pas la responsabilité du transporteur.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page