Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi pas de 1ière classe dans le TER entre Givet et Charleville Mézières ?

En venant de Namur en Belgique , je suis obligé de changer à Dinant et Givet (bus entre Dinant et Givet) pour aller jusqu'à Charleville Mézières (ou alors via Paris , mais alors sa me revient à près de 400€ l'aller-retour ... ) cependant , sur le site voyages-sncf , j'ai vu qu'il n'y avait ni 1ière classe , ni possibilité de réserver une place assise sur ce train ...
Comment puis-je être sur d'avoir une place assise et de pouvoir travailler au calme sur ce train si il n'y a pas de 1ière classe ?
Merci!

Alexis
Alexis

Réponses

Bonjour,
Le choix de maintenir ou non des 1ère classes dans les trains TER (Transport Express Régional) est du ressort du Conseil Régional, autorité organisatrice de ce type de trains. En l'occurrence, la région Champagne-Ardenne a décidé de ne plus proposer de distinction 1ère/2nde sur les trajets Charleville-Givet. (http://www.cr-champagne-ardenne.fr/?SID=438)
Il n'est pas possible de réserver de place assise dans ces TER. Néanmoins, si vous voyagez en dehors des heures de pointe et étant donné que vous partez de la gare origine (Givet), vous devriez trouver sans problème une place libre.
Bon voyage!

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Alexis

Les TER sont des trains appartenant aux régions qui sont autorités organisatrices.
Elles ont donc le choix de mettre ou pas des 1ere classe

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page