Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Règles de paiement de billets annuels par chèque vacances?

Bonjour,

un employé SNCF (gare Jean Macé à Lyon( m'a dit aujourd'hui que les billets annuels étaient contingentés et que même si sur le document relatif aux billets il est indiqué que si l'on paie plus de la moitié du billet en chèques vacances on bénéficie de 50% de réduction, c'est le contingentement qui s'applique et donc 25% de réduction. Et que les règles écrites sur la papier ne comptent pas au regrad de srègles de la SNCF.

J'ajouterai que ce même employé a commencé par me soutenir qu'il était fonctionnaire. Je me suis permis de lui rappeler qu'aux dernières nouvelles en France il y a 3 fonctions publiques (état, territoriales et hospitalières) et que la SNCF n'en fait partie.

Marie
Marie

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Il est bien indiqué sur le document de demande de billet annuel que la réduction de 50% s'applique dans la limite des places attribuées à cette réduction pour les TGV et les places couchettes.
Cordialement

Marie
Marie

Bonjour,

il ne s'agissait pas d'un TGV ou d'un train couchette mais d'un intercité.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Absolument, les cheminots ne sont pas des fonctionnaires, ni même assimilés.
Quant aux 50%, il faut payer au moins la moitié du billet annuel avec des chèques vacances et qu'il y ait de la place dans le contingent dédié pour pouvoir en profiter (au moins sur un des trajets). Sinon, c'est uniquement 25%, mais vous pouvez néanmoins payer votre billet avec vos chèques vacances, car c'est avant tout un moyen de paiement.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page