Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

fraude carte bancaire via site sncf

Bonjour,
Nous avons voulu acheter des billets de train via le site de la sncf au courant du mois de février. Or, à la fin, une fois les informations de la carte bancaire saisies, nous avons eu un message d'erruer (vente impossible à terminer. erreur). Nous afvons réessayer une deuxième fois : toujours pas possible. Nous avons donc terminé notre commande grâce à l'aide d'une conseillère par téléphone au 3635 et avons recherché nos billets réservés à la gare.
Depuis, nous avons la mauvaise suprise d'avoir des débits d'argent sur notre compte bancaire avec mention SNCF (depuis plusieurs villes : ORLAN, PARIS, BEZIERS).
Cela nous a effrayé et nous sommes allés nous renseigner auprès de la gare. Réponse : même si le site de la sncf est sécurisé, les fraudes sont possibles. Il faut faire oppostion à la banque.
La fraude concerne plusieurs centaines d'euros !

Est-ce normal pour un site sécurtisé comme le vôtre ?

COMMENT FAIT-ON POUR ANNULER LES COORDONNEES BANCAIRES SUR VOTRE SITE.

Merci pour votre compréhension vis à vis de notre peur et restons dans l'attente de votre réponse rapide.

Cordialement,

Gi Ro
Gi Ro

Bonjour,

La SNCF ne vend pas de billets directement en ligne, elle laisse cette activités aux agences de voyages, et ne dispose donc pas de tes coordonnées bancaires.

Tes coordonnées bancaires ont très bien pu être volées ailleurs (commerçant "indélicat", site web piraté, hameçonnage...) et utilisées par la suite auprès de la SNCF.

La meilleure chose à faire est de faire opposition auprès de ta banque, et de déposer plainte pour obtenir le rembousement des sommes.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page