Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

j'ai 31 ans, CAP peinture, rève de devenir conducteur de train. Ai-je une chance d'acceptation ?

Dans le cas contraire, puis-je postuler à un emploi de contrôleur (sans diplôme) et bifurquer par la suite sur une formation pour devenir conducteur de train? Merci

Marc Afonso
Marc Afonso

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Marc

Pour le recrutement, l'information sur les emplois les fiches métiers, merci de suivre le lien suivant:

Vous pouvez aussi obtenir des informations spécifiques au recrutement sur la page facebook

Lorsque vous déposez votre candidature sur ce site, celle-ci est étudiée avec attention par les équipes de recrutement qui vous répondent dans un délai maximum de deux mois.

Cordialement

Conducteur SNCF
Conducteur SNCF

Bonjour, votre diplôme fait bien partis de ceux permettant un accès aux métiers de la conduite. Pour avoir toutes les informations sur le cursus, c'est ici que ça ce passe > https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Bien cordialement

Maxime Mathon
Maxime Mathon

Bonjour Marc,

Vous avez la possibilité de postuler aux offres d'emploi disponibles pour le métier Conducteur de Train sur https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ avec le diplôme que vous spécifiez.

Cordialement,

Maxime

Bonjour Marc,

Tout se passe sur notre site que je vous invite à consulter http://www.emploi.sncf.com où vous pourrez vous informer sur nos métiers (""Découvrir nos métiers"").

En consultant les fiches métier 7303 et 7460 vous aurez toutes les informations utiles : qualités nécessaires, profil requis....

Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page