Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende injuste pour pass imagin'R soit disant invalide

Bonjour. Une amie étrangère s'est pris une amande aujourd'hui parce qu'elle avait un pass imagin'R alors qu'elle n'en a plus l'âge. (30 ans).Cependant pour avoir un Pass imagin'R, on doit remplir un dossier et donner un certificat de scolarité dans lequel notre date de naissance est marquée. Les contrôleurs lui ont dit qu'elle payerait 2000 à 5000 euros d'amende. Chose injuste car étant étrangère, elle ne savait pas qu'a son âge elle ne pouvait plus avoir droit au Pass Imagin'R. Comment peut on s'y prendre pour prouver que ce n'est pas sa faute et lui retirer cette amende ? La SNCF n'est elle pas responsable de cette erreur ? Merci

Justine LS
Justine LS

Bonjour,

Le passe Imagine'R est un titre de transport du STIF géré par le GIE Comutitres, la SNCF n'a donc malheureusement rien à voir avec la procédure de création/renouvellement de la carte.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Justine

Je ne sais pas d'ou vous tenez ces chiffres mais je pense qu'ils ont été plus que légèrement exagérés.
Défaut de titre de transport c'est beaucoup moins j'ai pas le chiffre en tête mais c'est très très loin de la :D

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page