Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement d'une partie d'un voyage

Bonjour,
j'ai acheté des billets de train en gare pour le voyage suivant :
lille > lyon (tgv prem's) pour le 11/05
lyon > le puy en velay (tarifs normal donc remboursable) pour le 12/05

Et le même trajet de retour pour le 17/05

Je me suis rendu aujourd'hui en gare pour faire rembourser les deux trajet lyon > le puy et le puy > lyon car j'ai un changement d'organisation (et il est bien stipulé sur mon billet que cet trajets son échangeable te remboursable)

Je tiens a préciser également que je n'ai pas eu de réduction particulière sur ces billets mais uniquement sur le tronçon prem's.

C'était sans compter évidement sur les mystérieuses conditions de remboursement de la sncf, car j'ai appris que je ne peux pas me faire rembourser juste une partie d'un voyage et comme il est "lié" avec un billet prem's...
Conditions, soit dit en passant qui ne sont noté nul part sur mes billets et que le vendeur a mystérieusement oublié de me préciser ! Car si j'avais acheté ces trajets séparément comme toute personne normal aurait fait...

Que ce soit en gare, sur internet ou par téléphone on me fait bien comprendre qu'effectivement ce n'est pas tres logique c'est tout de même comme ça et pas autrement. Et qu'un recours par courrier au service client n'aboutirai de toute façon pas (même les employés de la sncf ne croient pas en leur propre service apres vente)

Je trouve que cette pratique est malhonnête car quand j'ai acheté ces billets le vendeur savait pertinemment que je ne pourrai me faire rembourser dans l'avenir !

J'ai donc deux questions :
"Peut on m'expliquer pour quelle raison technique ou commerciale je ne peux pas me faire rembourser ces billets ?"

"Ne pensez vous pas que cacher ces informations aux utilisateurs n'est ni plus ni moins que de la vente mensongère, et que si c'est un oublie d'un de vos employé, une réparation s'impose ?"

Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page