Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Dedommagement frais retard

Bonjour, j etais dans le TGV 6221 du 7/5/13, paris > montpellier, cense arrive a 23h30. Nous sommes arrives en fait avec 4h de retard, soit 3h30 du matin.
Pas de transport, pas de taxis, pas d accueil sncf, a part le comptoir vide avec une boite d enveloppe ponctualite posee. Ma question est la suivante, sans parler de la gestion desastreuse de cet incident par la sncf ( personne pour aider, aucune solution proposee d hebregement ou de transport en plein milieu de la nuit... Seulement quelques bouteilles d eau distribuees a 3h du matin...) bref, j ai du prendre un hotel a montpellier, n ayant aucun moyen de prendre les transports en commun a cette heure tardive ... Comment dois je faire pour me faire rembourser cette nuit d hotel supplementaire ? De plus, le remboursement par rib correspond il au meme montant que par des bons sncf?
Merci de votre reponse

laure F
laure F

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Vous évoquez le TGV 6221 (Paris 20h07 - Montpellier 23h34) du 7 mai. Il a été victime du "mardi noir" sur la LGV Sud-Est dans le secteur du Creusot. Ce TGV a été détourné par la ligne classique (Dijon).

La situation que vous décrivez à Montpellier à l'arrivée vers 3h du matin ne semble effectivement pas satisfaisante.

Il faudrait sans doute que SNCF développe en province des plans Pégase pour mieux gérer le débarquement de voyageurs en pleine nuit après des incidents d'exploitation.

Vous êtes sans doute éligible à un remboursement intégral selon les déclarations du ministre des Transports.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page