Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour

Salariés, retraités, pensionnés ou demandeurs d'emploi, vous pouvez demander un Billet de Congé Annuel. Celui-ci est valable une fois par an pour un aller-retour d'au moins 200 km en France uniquement, hors trajet effectué intégralement en Ile-de-France.

Voilà ce que dit la légilsation à propos des apprentis et du statut de salarié :

http://vosdroits.service-public.fr/F11248.xhtml

"Statut de salarié
L'apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l'entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles compatibles avec la situation d'apprenti.

Il est soumis à la visite médicale d'embauche obligatoire.

Il participe aux élections prudhommales, s'il est âgé d'au moins 16 ans.

Il participe aux élections professionnelles de l'entreprise, s'il remplit les conditions d'électorat et d'éligibilité. "
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Votre fils a bien droit au billet annuel pendant ses congés. Ce tarif n'est pas cumulable avec la réduction de la carte 12-27 ans.

Cordialement

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page