Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pour quand la ligne TGV-AVE au départ de Barcelone avec un service vraiment public, donc au service des citoyens?

Que se passe-t-il entre SNCF et Renfe? Deux sociétés voisines, payées a l'argent public mais pas visiblement amies. On se pose déjà la question si ces sociétés pensent et agissent au service public, raison exclusive de sa raison d'être, ou plutôt à s'amuser à faire des guerres commerciales pour voir, une fois encore, qui domine l'autre. Dans une Europe sans leader, où chacun fait la guerre sans piété contre son voisin pour en tirer profit dans un essai absurde et devenir « l'alpha macho » de la région, nous les utilisateurs payons activement, car c'est actif la souffrance conséquence du manque de travail en équipe entre les deux parts et son haut management, le résultat de tous ces jeux qui, dans une réalité assez frappante nos amènes à la perte de notre temps, la perte d'opportunités pour les régions et à vivre comme si on était encore au début de la création du chemin de fer a vapeur. Tel est la situation des rapports SNCF-RENFE voyons RENFE-SNCF sur le TGV-AVE Barcelone Lyon, Paris, Toulouse et ailleurs. Toujours le sud avec son label de « sieste », peuple qui ne travaille pas et vit la vie au soleil, quoique les décisions aient été toujours prises au nord. Une Europe? Quelle Europe? Pour quand la ligne TGV-AVE au départ de Barcelone avec un service vraiment public, donc au service des citoyens?

antonio cardoso
antonio cardoso

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Les Grandes Lignes et les lignes internationales ne font pas partie du service public. Dans ce domaine, RENFE et SNCF sont des entreprises commerciales.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page