Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

En cas de retard entre deux correspondances

Bonjour,

Samedi je prend le TGV de Lille Europe à 13h04 pour me rendre à Biarritz. J'ai une correspondance à BORDEAUX de 10min pour prendre le train qui va à DAX. Puis une correspondance de 5min pour aller à BIARRITZ. Si un retard se produit, est ce que les TER attendront ??

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

(La) SNCF s'engage pour la continuité de votre voyage si votre billet est établi de la gare de départ à celle d'arrivée. Généralement, une correspondance inférieure à 10 mn n'est pas proposée.
En cas de retard, faits vous connaitre au contrôleur qui vous trouvera une solution pour le trajet suivant.
Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Cela dépend des conséquences qu'engendrerait l'attente de ces trains sur les autres circulations et les correspondances d'autres passagers. Au cas où la correspondance n'attendrait pas, le réacheminement jusqu'à Biarritz se ferait bien entendu sans frais.

Conducteur SNCF
Conducteur SNCF

Bonjour, en cas de problème votre chef de bord vous aidera à trouver une solution. A la condition que la correspondance soit "officielle", autrement dit qu'elle ait été vendue par la SNCF (les trains du trajets se suivent sur un même numéro de dossier), dans ce cas la SNCF ne vend pas en dessous de 10min de correspondance. Pour celle de 5min que vous évoquez, vous avez certainement acheter vous même les deux billets séparement...

Bien cordialemet

Pour compléter ce qui a été évoqué ci-dessus, il existe pas mal d'exceptions à la fameuse règle des 10 minutes, très générale :) Quand elles sont prévues, les billets sont vendus malgré des correspondances courtes. C'est souvent le cas dans les "petites" gares de correspondance ou lorsque le trajet se termine en bus. C'est notamment le cas à Dax, où les temps de cinq minutes pour changer de trains sont suffisants, et donc vendus sur un même billet.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page