Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment obtenir une compensation sur le Pass Nagigo ?

Hier soir (24 avril 2013) vers 17h40 un train TER est tombé en panne sur la voie entre Val D’Argenteuil et Cormeilles en Parisis. S'en suit une interruption totale des services liés a toutes les lignes qui transitent sur ces voies.
Le mois d'avril ayant déjà été entaché de grèves, de retard/annulation a répétition, que compte faire la SNCF pour dédommager ses usagers ?

Nous payons notre pass navigo pour un service. Ce service n'est pas fourni, devons nous arrêter de payer totalement pour nous faire entendre ?

Personnellement je serais près a payer mon pass deux fois plus cher si l'on me garantissait un service constant et un dédommagement sérieux en cas de problèmes trop fréquents.
Je considère la grève comme un droit évident, mais les grèves de transport devraient être interdites. Sans ce magnifique pouvoir de nuisance, les grévistes ne pourraient plus prendre en OTAGE la population pour des revendications PERSONNELLES.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

Le passe Navigo est un titre de transport du STIF, et le produit de cet abonnement (comme celui de tous les titres de transport utilisés en Île-de-France) est versé au STIF. Le STIF verse à chaque exploitant une somme prévue au contrat entre la région et le transporteur pour qu'il assure le service que la région à commandée, et perçoit des pénalités des transporteurs si le service n'est pas rendu conformément aux indicateurs de qualité de service prévus au contrat.

C'est donc vers le STIF qu'il faut te retourner pour obtenir un éventuel dédommagement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Vous payez votre carte Orange ou Intégrale (Pass Navigo, c'est le support) environ 25 % de ce qu'elle coûte réellement. Quant à une éventuelle compensation, c'est le STIF qui décide pas la SNCF ou la RATP.
Cordialement

Merci pour ces informations Mathieu
Pour ce qui est des 25 % de ma poche... Les 75 % autres viennent d'ou ? je serais curieux d'avoir le détail, car si le restant est pris en charge par l'état, c'est également ma poche qui est ponctionnée.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
50% sont pris en compte par le STIF et sur les 50% à votre charge, vous êtes remboursé à moitié par votre employeur.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page