Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Aranque a l'assurance?

Ma sœur a acheté des billets de train Dijon -Paris pour elle, son fils et ma fille. Elle a payé 11€ supplémentaire d'assurance au cas ou.
Ma fille est malade et je ne veux donc pas qu'elle parte.
Au moment de la demande de remboursement, on tombe des nues. Si on est pas en train de se faire greffer un organe ou autre pathologie grave, aucune chance d'être remboursé!! Refus catégorique, presque automatique, comme si c'était normal et courant....
C'est simplement scandaleux. de la publicité mensongère comme on en voit rarement... oui je sais, il fuat cliquer sur l'onglet pour avoir els détails, les fameuses petites lignes qui disent que... mais c'est frocé la main aux clients.
VOS CONSEILLERS NOUS ONT DIT EUX MEME QUE CETTE ASSURANCE ETAIT UNE PURE ARNAQUE!!!!! Combien touche la scnf sur cette part??
Et pour couronner le tout... vous pensiez offrir ce billet que vous ne pouvez pas utiliser ? malheureux... c'est également impossible si vous avez choisi (par conviction écologique, par désir d'économiser des frais postaux inutiles) de l'imprimer chez vous. Il est dés lors inaccessible...
CE DERNIER POINT ME LAISSE SANS VOIX. J'ai 3 billets de train pour samedi, je les jette? Ou peut être que vous voulez que je vous prévienne que je ne peux pas y aller de sortes a ce que vous puissiez les revendre une seconde fois?...
Merci d'avance de votre réponse, en contrepartie de l'image désolante de menfoutisme du consommateur, que vous donnez aujourd’hui...

Bonjour,

Plusieurs choses :

  • La SNCF ne propose pas d'assurance voyage lors de l'achat des billets. Par contre d'autres agences de voyages le font, tu es donc probablement passée par l'assurance conseillée par l'agence de voyage avec laquelle tu as acheté tes billets de train.
  • Les conditions d'assurance détaillées sont disponibles avant l'achat. Comme pour toute chose, il convient de bien lire les conditions de ce que l'on achète avant l'achat. En l'occurence, la "maladie" n'est couverte que dans des conditions bien précises et spécifiées dans ces conditions.

Il ne me semble donc pas y avoir d'"arnaque à l'assurance" ici.

Si vous êtes passé par l'agence de voyages VSC (Voyages-SNCF.com), vous pouvez les contacter en cliquant ici:

http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page