Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet congé annuel avec gare de retour différente

Bonjour,

Je souhaite me rendre en charente maritime le 1er WE de Juin (AR donc). Mon trajet aller serait Paris/Surgères. Pour des raisons pratique, je souhaiterais repartir de la gare de la Rochelle ce qui ferait un trajet retour La Rochelle/Paris.

Puis-je bénéficer du billet congé annuel si la gare de retour est différente ?

J'ai consulté sur votre site des réponses apportées par Mr LEROY S. et Mathieu sur une question similaire et j'avoue que les 2 réponses m'ont l'air d'être contradictoire...

Qu'en est-il réellement ?
Merci pour votre retour rapide.

Cordialement.

St
St
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,
Les gares dites "Bis" permettent aux clients voyageant avec un tarif à condition d'aller retour obligatoire d'effectuer son voyage sans emprunter la même gare à l'aller et au retour, à condition que celles-ci soient situées dans la même zone.
Dans votre cas, Surgères et La Rochelle se trouvant dans la même zone, il vous est possible d'effectuer un aller Paris-Surgères et un retour La Rochelle-Paris au tarif congé annuel.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour St

En fait vous devez avoir la meme gare aller et retour mais vous pouvez faire des arrets entre
donc il vous suffit de prendre le billet aller retour via la gare vers laquelle vous allez arriver

Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, vous pouvez faire un aller-retour circulaire. Il faut donc acheter un billet Paris - Surgères => Surgères - La Rochelle => La Rochelle - Paris.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page