Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement suite à dysfonctionnement de paiement CB

Bonjour,
J'ai commandé en borne un billet et la machine à plantée le29/01/2013. Résultat, j'ai été obligée de racheter un billet, la guichetière avait pourtant sous les yeux un document prouvant le bug de la machine elle m'a imposée de racheter un billet en m'assurant que je serai remboursée. Si ça ce n'est pas de la vente forcée ... Mais je n'ai rien dit, en bonne cliente prise en otage, je n'avais pas le choix !
2 mois après l'incident, je reçois un bon d'achat de la SNCF ! Je suis surprise, je souhaite de l'argent je n'ai pas l'intention de reprendre le train. J'ai payé comptant, je pense que la SNCF refuserait que je paie mes titres de transports en ticket resto, pourquoi devrais je accepter cela ?
Dans la mesure où j'ai un document qui prouve que la SNCF m'est toujours redevable de 47.5 euros, comment obtenir cet argent ?
La SNCF me doit doit des intérêts moratoires dès le 30 ème jour passé la survenance de la créance, et depuis peu, une indemnité forfaitaire de 40 euros est également due (je crois que ce décret est paru au JO le 29/3/2013).
Je suis patiente, mais le coup de l'avoir me reste en travers de la gorge, comment dois je m'y prendre pour récupérer ce que la SNCF me doit ?
Le billet a été acheté en gare d'Ermont (95), dois je faire un dépot de plainte ? écrire au procureur ? saisir le tribunal ? Ce n'est certes que 47.5 euros, mais en ajoutant les IM, l'indemnité forfaitaire et une demande au tribunal cela peut monter aussi haut que ma colère

Laetitia Munoz
Laetitia Munoz

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page