Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

billet prems depart province

bonjour,
comment expliquez vous la quasi absence de billets prems pour les départs de juillet sur l'axe dijon-nice au départ de dijon chalon ou macon ? Il s'agit manifestement d'une discrimination caractérisée favorisant les voyageurs et les tarifs au départ de paris. On trouve même des billets au départ de Paris passant par Dijon au même prix voire moins cher que le même train au départ de Dijon. De telles pratiques commerciales sont absolument scandaleuses et appellent une enquête approfondie

Victor
Victor
Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Victor,

Je comprends votre déception ! Mais sachez qu'il n'y a pas de volonté de la part de SNCF, de discriminer qui que ce soit. L'offre Prem's est mise à disposition :

  • sur les trains directs,
  • entre 3 mois et 14 jours avant la date de votre voyage,
  • sur une sélection de destinations en France,
  • dans la limite des places disponibles.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas d'obligation de proposer ces offres sur la totalité des destinations nationales. Mais Paris n'est pas pour autant plus favorisé que les autres grandes villes de province. Ainsi des offres Prem's sont en vente pour des directs Strasbourg-Marseille, pour le mois de juillet.

Petite astuce :si vous êtes flexible sur vos dates de voyage et souhaitez obtenir le tarif le plus bas, je vous recommande d'utiliser notre calendrier des prix et de visualiser le meilleur tarif disponible sur 1 mois (http://calendrier.voyages-sncf.com/?rfrr=FAQ%3AAideTrain%...).

Bien à Vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page