Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

J'aimerais me réorienter et entrer à la SNCF... Est-ce possible ?

Bien le bonjour à tous ! Ma question est très simple, j'aimerais savoir s'il est possible de se faire recruter à la SNCF dans le cadre d'une réorientation ? En effet, je suis prochainement titulaire d'un Bac+3 (effectué en alternance à Sanofi), spécialisé dans la gestion des Ressources Humaines, avec mention Gestion, Management et Droit. Auparavant, j'ai effectué un Bac+2 dans le domaine de la gestion d'entreprises (finance, économie, satisfaction clientèle, négociation commerciale). Aujourd'hui, j'aimerais me réorienter vers un poste de responsable d'escale/agent d'escale, car j'éprouve un vif intérêt depuis tout petit envers la SNCF et j'ai le souhait de vivre de nouvelles expériences dans ce domaine. Est-ce possible ? J'ai bien entendu entrepris les démarches nécessaires pour postuler, mais je doute. Pouvez-vous (peut-être) m'éclaircir ?

Bonne fin de journée à vous,
Cordialement.

Réponses

Bonjour,

Avec les diplômes que vouus possédez la sncf ne retiendra pas votre candidature pour agent d'escale.

La fiche métier de manager d'escale ferroviaire vous indique le conditions précises de recrutement.

En l'absence d'offre pour ce métier vos pouvez poser une alerte dans votre compte candidat pour être prévenu lorqu'un recrutement sera mis en place.

Cordialement

Merci pour votre réponse, mais je tente quand même ma chance. Des amis qui travaillent à la SNCF m'ont dit qu'ils prenaient sans soucis. En effet, des formations sont organisées afin d'être le mieux formé au poste demandé.

Bien cordialement.

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Christopher,

Je vous invite à consulter sur notre site la fiche métier manager d'escale ferroviaire

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7484

Vous pourrez ainsi vous assurer que vous avez le bon profil et les compétences requises pour cette offre d'emploi.

Bonne découverte.

Sophie, le site ne relève qu'un profil bien défini. J'ai des amis qui ont été recrutés au sein de la SNCF et qui ne possédaient pas pour autant les conditions demandées...
Je vous remercie quand même pour l'apport de votre réponse.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page