Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Est-ce plus conseillé de postuler pour une formation en alternance avant de postuler pour le métier en lui-même ?

Je possède le Bac S et je souhaite postuler pour 3 métiers ne nécessitant aucun diplôme ou un CAP minimum (Agent d'escale ferroviaire ; Opérateur de maintenance et travaux des voies ferrées ; Opérateur de maintenance et travaux des installations de signalisation mécanique).
Je souhaite savoir s'il m'est conseillé de postuler directement pour ces métiers en eux-mêmes, ou pour leur formation en alternance auparavant ?

Anonyme
Anonyme

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

La candidature en alternance répond à des critères précis et concerne les personnes n'ayant pas atteint le niveau requis pour postuler directement au métier.

Une autre question est de postuler sur des métiers différents qui n'ont pas les mêmes exigences. Il faut veiller à rester cohérent dans sa démarche.

Cordialement

Bonjour Sébastien,

Puisque vous avez un Bac S, vous pouvez tout aussi bien postuler pour une formation en alternance, que pour un emploi.

Une formation en alternance vous permettra d'accéder à un BAC + 2 , tandis qu'en postulant directement pour un métier, vous n'aurez pas cette opportunité.

Tout dépend de vos souhaits et de vos aspirations.

Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page