Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGV Paris - Saint-Etienne

La desserte TGV de Saint-Etienne se limite depuis de très nombreuses années aux 4 A/R quotidiens entre la gare de Lyon et celle de Châteaucreux. Saint-Etienne est bien raccordé à Lyon Part-Dieu, ce qui permet des correspondances faciles vers un grand nombre de destinations, mais avec des conditions moins favorables en termes de temps de parcours et de confort. Pourquoi ne pas augmenter l'offre afin de rendre plus attractifs les directs Paris - Saint-Etienne, notamment le soir où le seul TGV de l'après-midi est celui de 18h13 ?

Thomas
Thomas

Réponses

Didier
Didier

Bonjour Thomas,

Une grande partie de la réponse à votre question se trouve dans votre question.

Il y a plus de 100 TER par jour entre Lyon et Saint-Étienne ce qui permet de multiples correspondances.

De plus la Région Rhône-Alpes a décidé de développer des TER directs avec des correspondances optimisées (en 10 minutes) à Lyon Part-Dieu avec les TGV Lyon - Paris. Cela permet un temps de parcours identique à celui des 4 AR entre Châteaucreux et Paris.

Ces TER partent de Châteaucreux à 7h13, 8h13, 14h13 et 19h13. Ils s'ajoutent aux TGV de 6h13, 10h13, 12h13 et 18h13.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page