Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Avec une carte Voyageur Senior pour fidélité, à 90ans, mon Père doit-il subir le vol de son bagage entre CDG 2 & Tours ?

A Paris CDG2, le contrôleur m'a assuré qu'il veillera à ce que mon , âgé de 90ans, descendrait bien avec son bagage placé just derrière lui (place solo en 1ère). A son arrivée, après le cirque qu'il a vécu dans le train faute à des jeunes venus semer le trouble dans le wagon, mon Père s'est apperçu de la disparition de son maigre bagage, et c'est rendu auprès des services de la SNCF à TOURS St Pierre des Cores où il est descendu et à la Police pour déposer plainte contre X... mais, il semble qu'on l'on veuille mettre à la trape cette dernière sans tenir compte de la perte de ses effets personnels (appareils audios, lunettes de vue et papiers accopagnants des dossiers perso. ..etc.). A 90 ans, un tel vécu est une source de stress et d'angoisses qui mettent à mal une pers. sujette à 1 AVC faute à des problèmes de coeur. Avec la montée des usurpations d'identités, données personnelles etc. : vous pensez bien que mon Père le vit fort mal. Merci de bien vouloir vous en inquiéter et me tenir au courant de ce qui sera fait pour retrouver les fautifs et des suites à donner . Bien Cordialement et Respectueusement. Mme. M. B.A.

Bonjour Martine

Un contrôleur ne peut pas offrir un service personnalisé aux clients même si ils sont agés, étant donner les diverses missions qui lui sont affectées lors de l'accompagnement du train.
Il est certes triste et dommage que votre père ait du subir un vol lors de son voyage, mais quelque soit l'age du voyageur ou son historique de santé, les bagages sont à la charge de celui-ci.

Pour ce qui concerne les suites ça se passera entre votre père et les autorités de police ou gendarmerie et non avec SNCF

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Que vous dire... Ce qui est arrivé à votre père est honteux de la part de ceux qui l'ont volé. On ne peut que souhaiter que les services de Police arrivent à un résultat.
Cordialement

Yannick gouy
Yannick gouy

Bonjour,
Je suppose qu'il faudrait en parallèle à ce forum utiliser d'autres leviers tel que le médiateur, une association de consommateur qui pourra vous orienter.

Peut être aussi avec une copie de plainte une lettre en recommandé au service clientèle ?
http://www.mediateur.sncf.com

Bon courage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page