Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Est-il justifié d'avoir une amende pour billet non composté alors que l'on se présente spontanément au controleur ?

Aujourd'hui mon fils est monté dans le train sans avoir eu le temps de composter son billet. Comme dit au départ du train, il s'est présenté spontanément au controleur à son premier passage en lui disant qu'il n'avait pas eu le temps de composter. Le controleur lui a répondu que c'était bien dommage pour lui et qu'il lui en couterait 10 euros. Comme mon fils n'avait pas d'argent sur lui, l'amende est passée à 40 euros. Je voyage chaque jour matin et soir en train pour me rendre à mon travail, mon mari voyage énormement en train, nous n'avons jamais vu ce type de comportement de la part d'un controleur. Peut-on m'expliquer ?

cecile
cecile

Réponses

Bonjour Cécile,

N'étant pas là au moment des faits vous comprendrez que je ne peux juger de la situation.

Vous dites qu'il s'est présenté spontanément au contrôleur à son premier passage.

Or votre fils est peut être monté à une gare intermédiaire et pour le contrôleur ce n'est donc pas son premier passage, mais le premier pour votre fils.

C'est à votre fils d'aller à la rencontre du contrôleur dans ce cas.

Bonne journée

Marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page