Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

M-billet chargée sur une carte fidélité voyageur que je n'ai jamais reçue

Bonjour,
j'ai acheté un billet de train que j'ai choisi de recevoir en format M-billet. Sauf qu'apparemment j'aurai besoin de ma carte fidélité voyageur à bord du train lors du contrôle: carte que je n'ai jamais reçue. J'ai donc voulu faire une demande de réédition de la carte fidélité. Mais sur le formulaire de demande, une fois toutes les informations rentrées, on demande si je suis sûr de vouloir faire cette réédition car mon ancienne carte sera désactivée. Est-ce que cette désactivation entrainera la suppression de mon m-billet?
De plus si je valide cette réédition, comment être sûr que celle-ci à bien été prise en compte?
Si jamais il y a eu un souci au niveau de la transmission de ma demande (et donc carte non rééditer), pourrais-je voyager sans ma carte fidélité (dans laquelle mon billet se trouve)?
Merci pour vos réponses

alice jacqueline alvarenga
alice jacqueline alvarenga

Bonjour,

Si tu ne disposes pas de la carte Voyageur et que le billet est bien un e-billet, il suffira de fournir une pièce d'identité au contrôleur.

Je t'invite également à te signaler avant le départ au chef de bord.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

alice jacqueline alvarenga
alice jacqueline alvarenga

Merci Mathieu,
Es-tu sûr que je n'aurai pas d'amende malgré tout?

Oui, puisque tu seras en situation régulière (les e-billets sont dématérialisés, le contrôleur peut donc retrouver ta réservation sur son appareil de contrôle). Attention toutefois, il doit bien s'agir d'un e-billet et non d'un "billet électronique" (appellation SNCF du billet cartonné acheté en ligne).

alice jacqueline alvarenga
alice jacqueline alvarenga

OK, merci!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page