Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Amende Surclassement et demande de précisions

Bonjour,

Voila, je suis étudiant, je prends le train matin et soir toute la semaine entre mon domicile et mon école.
Vendredi dernier, ne trouvant aucune place assise dans les 2ndes classes avec mes camarades (nous sommes 6), nous décidons d'un commun accord d'aller en 1ère classe, ayant tous marre de voyager dans le local a vélos comme du vulgaire bétail.
Arrive ensuite un contrôleur, qui certes fait son travail, nous demande nos billets décide de nous verbaliser, mais seulement 2 d'entre nous furent verbalisés. Moi-même n'opposant aucune résistance, et un camarade refusant de collaborer expliquant son ras le bol de la sncf entre retards fréquents et places limitées (1 train a la place de 2 auparavant sur le même horaire). J'ai donc écopé d'une amende de 25€ (lui 55€) mais plusieurs questions subsistent:
Pourquoi n'avoir verbalisé que 2 personnes de notre groupe? Est-ce une sélection "a la tête du client?"
Je n'ai pas reçu de "ticket", alors que mon camarade oui, on m'a dit que cela aller arriver chez moi, vais-je finalement être verbalisé?
J'aimerais bien que les contrôleurs soient un peu plus aimables, nous sommes toujours en règle, ne causant aucun soucis a bord du train sachant que nous prenons le train une dizaine de fois dans la semaine, et que surtout ils arrêtent de nous prendre et de nous traiter ouvertement de "petits cons".

Thomas
Thomas

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page