Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour, peut-on avoir un geste commercial de la SNCF suite à la contestation d'une amende?

Aujourd'hui, j'ai reçu une amende car je possédais une carte électron.

Avant le départ de mon train qui était à 19h00, j'ai été prendre un billet de train à la borne. Mon achat a été annulé. Sachant qu'il était 18h56, j'ai donc décidé d'aller prendre mon train pour ne pas le rater et de prendre un billet à bord. Je me suis donc présentée tout de suite au contrôleur. Cependant, lors du paiement, il m'informe qu'il ne possède pas encore le nouveau boitier permettant le paiement des billets par toutes les cartes bleus et qu'il ne peut donc pas accepter ma carte électron. Il m'a donc donné une amende de 65 euros spécifiant que j'ai été de bonne foi.
Par la suite, je constate que la SNCF m'a prélevé le montant de 3,80e prix du billet qui a été annulé lorsque j'ai été prendre mon billet à la borne avant l'accès au train.

Je me retrouve donc avec une amende de 65 euros et le prélèvement d'un billet de train que je n'ai pas eu qui a causé cet incident.

J'aimerai savoir si la SNCF pourrait faire un geste commercial suite à cet incident.

Merci.

Anonyme
Anonyme
michael P.
michael P.

Bonjour,

Adressez vous au Centre de Recouvrement des amendes indiqué sur votre amende.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page