Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contestation d'une amende

Bonjour à tous,
J'ai effectué un voyage à bord d'un train TER le mercredi 27 mars, départ à 16h49 de Lens et arrivée à 17h15 à Lillers. Lors de ce voyage, je me suis fait contrôler et l'agent m'a infligé une indemnité forfaitaire de 138,30 euros. (amende de 135 euros et mon billet Lens - Lillers à 3,30 euros). J'avais déjà composté ce billet aller-retour Lillers - Lens lors de la période d'intempéries, le jeudi 14 mars. Prenant le train de 7h13 ce jour-là, je l’ai composté et j’ai attendu comme à mon habitude le train, dans ma voiture. Cependant celui a été annulé à la dernière minute. Ne sachant que faire (le guichet n’était pas ouvert) et ne voulant pas perdre mon billet, je me suis alors permise de le réutiliser pour mon trajet ce mercredi 27 mars, comme j’ai pu l’expliquer à l’agent. Celui-ci m’a contrôlé sur le retour Lens – Lillers et m’a infligé une amende sur l’aller Lillers – Lens. Je suis tout à fait de bonne foi mais je n’étais pas informée de la procédure à suivre pour annuler un compostage. Cette information m’a été délivrée par l’agent, après son contrôle. Je ne voulais pas transgresser le règlement de la SNCF, je n’étais tout simplement pas au courant que l’on pouvait annuler un compostage et je trouve donc que cette amende de 135 euros est excessive. Je voulais savoir si d’après vous, je peux contester cette amende ? Merci

Marion M
Marion M
Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Marion,

Vous pouvez comme l'indique Michael P. écrire au centre de recouvrement, ne sait-on jamais...
Mais je tiens à vous exprimer mon scepticisme concernant un remboursement. En effet, l'agent qui vous a contacté n'a fait que constater l'infraction et n'avait que votre parole pour juger.

J'espère que votre demande obtiendra satisfaction.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page