Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il possible d'échanger un billet de train si celui-ci a déjà été retiré à la borne quelques jours plus tôt?

J'ai effectué sur internet une réservation pour un voyage aller-retour avec un retrait en borne. Le jour de l'aller, j'ai retiré également le retour dans la borne. Finalement je souhaite changer l'horaire de retour de mon billet déjà retiré et je souhaiterai faire l'échange sur internet. Serais-je bien remboursé même si j'ai déjà édité le précédent billet ? Les billes sont échangeables et remboursables.

Guillaume Vinsous
Guillaume Vinsous
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Guillaume.

Vous avez effectué un achat ayant abouti au retrait en borne de vos billets.

  • Si vous souhaitez faire l'échange de votre retour, vous devrez faire cette opération soit par téléphone au 3635 (0,34€/min, hors surcoût éventuel de votre opérateur, tous les jours de 7h à 22h) ou vous rendre directement en gare.
  • Si votre billet retour n'est pas couplé à l'aller (c'est à dire que ce n'est pas utilisé avec une carte week-end ou loisir week-end), vous pouvez également faire l'échange sur internet sur le site http://www.voyages-sncf.com .

Vous ne serez remboursé de votre billet (ou la différence) que si vous ramenez vos billets physique en gare. En effet votre billet ayant "une valeur comme pièce comptable", la finalisation de l'échange nécessite la récupération de l'ancien billet annulé contre le nouveau billet désiré.
Veuillez noter que l'échange doit s'effectuer avant votre retour bien sûr.

J'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite une très bonne nuit en ce dimanche soir.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page