Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contre marque possible entre Montparnasse et CDG?

J ai un abonnement frequence pour Le Mans - aeroport CDG via Montparnasse, puis je utiliser les contre marque que le guichetier m a donné pour effectuer le trajet Montparnasse - CDG (ligne 6 puis RER B)?

melanie chevereau
melanie chevereau
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Mélanie.

Je vous informe que votre abonnement couvre les trajets

  • Le Mans <> Aéroport CDG
  • Le Mans <> Paris Montparnasse.

Dans votre cas, il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser les contremarques délivrés à tort car vous utilisez d'une part un réseau non SNCF (c'est la RATP) et de plus l'abonnement ne couvre pas les voyages en Ile-de-France.

Cela est indiqué dans les CGV: http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi... (indication au volume 2, chapitre 3, alinéa 3.2.2, rubrique Zone de Taxation, page 43/189)

" Des zones TGV d’équivalence de taxation ont été définies. Elles permettent d’utiliser indifféremment n’importe quelle gare de chaque zone au départ ou à l’arrivée.
Cette notion de zone ne s’applique qu’aux TGV, les parcours de gare à gare au sein d’une même zone ne sont pas autorisés, de même que les parcours entre les gares Ile-de-France."

Si vous arrivez l'Aéroport CDG, vous devez acheter un ticket transilien qui couvre le trajet Aeroport - Paris dont le tarif est indiqué ici: https://www.transilien.com/tarif/AEROPORT-CHARLES-DE-GAUL...

J'espère avoir donné satisfaction de votre demande et je vous souhaite un bon dimanche et de Joyeuses Pâques.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page