Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi un surbooking de train un samedi de Pâques (Paris-Tours) de 10.38 ( billet plus de 50% du tarif habituel)?

Je peux comprendre que nous devions payer plus cher des billets de train lors de longs week ends (plus du double dans mon cas pour un Paris - Blois: 55,90€). Mais je ne peux comprendre le surbooking que nous avons vécu ce matin dans le train de 10.38 Paris-Tours (samedi 30 mars). J'ai eu à peine une place en arrivant 40 minutes avant l'heure, le train a pris du retard (certains voyageurs ayant dû changer de train pour celui des Aubrais le train surchargé ne pouvant partir) et ce surbooking a aussi provoqué des embouteillages à l'arrivée (plus de 15 minutes d'attente sur le parking de Blois ce qui n'arrive jamais).
Sachant que des longs week ends arrivent chaque année, ne pourriez-vous pas prévoir des trains supplémentaires les jours de forte affluence? Nous payons assez cher pour ces périodes de pointe et ce type de service supplémentaire devrait être mis en place.
En vous remerciant de votre coopération.
Cordialement,
Marie LS

Réponses

Bonjour,

Les TER et Intercités Paris - Orléans - Tours sont des trains sans réservation, il n'y a pas de notion de "surbooking" puisqu'il n'y a tout simplement pas de notion de "booking".

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page