Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

augmentation train vendredi soir paris chambery 19h49 ?

Bonjour,
fidèle habitué du paris chambéry à 19h49 le vendredi soir, je remarque que ce train ne cesse d'augmenter, depuis début 2013, même en réservant une semaine à l'avance avec ma carte jeune, je le trouvais entre 50 et 60 euros, maintenant si je regarde sur tous les prochains week end, même en regardant en juin, ce qui est loin comparé à mes réservations d'une semaine sur l'autre avant, il est au minimum à 72 voir 96 avec ma carte jeune, comment expliquez vous cela ?
et comment faire pour retrouver un billet de train à un prix correct comme avant ?
merci

Damien B
Damien B

Les tarifs du 10 mai sont inférieurs à ceux du 17 puisque le 10 mai est au milieu d'un pont (08 au 12) et le 17 est une veille de pont (18-20).

Après, ma proposition (bénévole, je ne suis pas agent de vente; vous pouvez toujours vous adresser à un agent de guichet, ils sont là pour vous renseigner dans toutes nos gares) fonctionne si l'on ne part pas trop tard. Les tarifs Ouigo sont transparents, pour voyager à moindre coût il faut faire des concessions...

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Damien B
Damien B

je trouve votre réponse pas du tout adéquate.
en effet si je regarde pour plusieurs trajets le vendredi soir qui m'intéresse, votre paris valence (qui au passage est à marne la vallée soit 45 minutes de gare de lyon ,et 7,5 euros le billet RATP pour aller de paris à marne la vallée) ne fonctionne pas du tout.
votre seul horaire disponible est un départ à 20h52 et arrivée à 23h04.
A 23h04 à valence TGV, il n'y a rien du tout pour retourner sur chambéry. de plus votre tgv ouigo est à 45 euros et le ter avec la carte 12-25 à 15 euros mais le tgv arrive trop tard. On est donc coincé à valence TGV pour la nuit, la SNCF prends en charge l'hotel ?

bref votre solution n'est pas du tout réaliste, heureusement que vous ne vous retrouvez pas en face de clients en agence ou guichet...
Vous n'avez rien à proposer d'autres ?

de plus vos explications concernant l'augmentation du tarif n'est pas valable, si je regarde sur le même train au mois de mai à 19h49 paris-chambéry il est des fois en période normal et donc à 37 euros pour le 10 mai et des fois en période de pointe et donc à 72 euros pour le 17 mai.
Comment pouvez vous justifier une tel différence ?

Je pense que les voyageurs attendent des explications concernant ces pratiques...
par avance merci pour votre réponse, qui sera cette fois j'espère un peu plus réaliste.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page