Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment me faire rembourser du préjudice ?

Bonjour,

Le 6 mars 2012 du fait du retard de mon train Bourg St Maurice (18h16) -> Lyon (21h20 normalement, 21h45 en réalité) j'ai raté ma correpondance Lyon (21h36) -> Marseille (23h28). J'avais acheté un billet unique comprenant ces 2 trajets, aussi la SNCF était elle au courant du dommage qui allait être causé par le départ du TGV Lyon-> Marseille avant que le TER Bourg St Maurice -> Lyon n'arrive. La seule proposition de la SNCF était que je dorme à Lyon et que je prenne le premier train pour Marseille le lendemain matin, mais j'avais un avion à prendre à Marseille à 6h10, soit avant l'heure d'arrivée du premier train à Marseille. J'ai donc du louer une voiture pour m'y rendre, ce qui m'a coûté plus de 300 € (location de la voiture, 2 péages et essence). Comment me faire rembourser de ce préjudice ?

Anonyme
Anonyme
Charlotte
Charlotte

Bonjour Marika,

SNCF a une obligation de transport.
Dans votre cas, la rupture de correspondance a été gérée correctement. Si vous aviez eu un taxi il aurait été pris en charge à hauteur de 30€, le reste étant à votre charge.

Je vous invite à contacter le service Clients (service relations clients SNCF, 62973 Arras cedex 9) et si la démarche n'aboutit pas, le médiateur SNCF (http://www.mediateur.sncf.com/Default.aspx).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Marika

Vous devez contacter le service client d'arras par courrier recommandé A/R.

  • Vous devez utiliser le formulaire suivant http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...
    • Aucun remboursement ne peut être effectué sans l’envoi des titres originaux.
    • Pour faciliter le traitement de la réponse et réduire votre délai,- Vous devez indiquer votre numéro de téléphone et l’horaire auquel vous pouvez être joint.
    • Service relations clients SNCF

      62973 ARRAS Cedex 9

      Cordialement

Bonjour,

Le dédommagement proposé par la SNCF se limite à ta prise en charge et à ton réacheminement vers ta destination finale par le premier train disponible.

Regarde du côté de ton assurance voyage si elle couvre les retards et ses conséquences, attention les sinistres sont généralement à déclarer sous 15 jours.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page