Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Non présentation de la carte jeune

Je serai dans l'incapacité de présenter ma carte jeune dans le train puisqu'elle se trouve sur mon lieu d'arrivée. Je n'arrive pas à trouver de réponses précises sur les risques que j’encoure. J'ai cru comprendre qu'un remboursement de l'amende était possible à posteriori en boutique sur présentation de ma carte jeune, mais certains usagers semblent avoir écoper d’une amende définitive... Qu'en est-il ?
Merci

Joris
Joris

Bonjour Joris

Deux solutions, soit vous faites faire un duplicata en gare pour 10€
Soit vous allez vous signaler directement au contrôleur qui vous fera payer la différence de prix, en personnalisant votre billet vous pourrez ainsi vous faire rembourser plus tard en gare

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le remboursement de l'amende est une tolérance, non dûe. En l'occurence, tu vas devoir tout simplement repayer un billet plein tarif au tarif de bord, sans garantie que le billet au tarif jeune puisse être remboursé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page