Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte famille militaire

Bonjour, mon mari est militaire et part 4 moi à Djibouti. Je dois voyager en train et au guichet de la gare on m'a dit que pour bénéficier de ses tarifs carte famille militaire il devait demander à son service RH une carte temporaire. >De quel type de carte s'agit-il? Tous les services RH en ont-ils? Son service RH lui a dit que si je présentais sa carte famille accompagnée d'une attestation de son régiment stipulant qu'il était en opération extérieure, je pouvais bénéficier de ses réductions. Est-ce vrai? On entend différentes réponses et c'est difficile pour les épouses et leur famille de savoir quoi faire. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

jeanine
jeanine

Bonjour Jeanine

http://www.defense.gouv.fr/familles/votre-espace/vos-vaca...

Pour obtenir le bénéfice de la réduction, la famille doit obligatoirement voyager avec le militaire. La réduction est accordée aux personnes mentionnées au verso de la carte : conjoint marié et enfants de 4 à 18 ans.

La carte famille est strictement personnelle.

Pour un couple de militaires, il y a possibilité d'établir deux cartes afin que chacun puisse voyager avec ses enfants en bénéficiant de la réduction.

La carte famille est établie au nom du militaire et doit être présentée au contrôleur en même temps que la carte de circulation. Si les deux cartes, carte famille et de circulation, ne sont pas présentées, la différence entre le plein tarif et la valeur du billet présenté doit être réglée

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page