Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi ne veut-on pas me rembourser alors que le retard est imputable à la sncf ?

Bonjour,
mon train a accusé un retard de 30 minutes, retard du a des travaux sur les voies d'après l'annonce faite par le personnel dans le train ainsi que le billet de retard consultable sur http://www.ter-sncf.com (donc imputable à la sncf).
Cependant, lors de ma demande de remboursement en ligne, Mme Isabelle L. m'a répondu que je n'aurais pas droit à de compensation, le retard étant lié à la présence d'obstacles sur les voies ou à proximité immédiate.
En sachant qu'il y a donc contradiction dans vos informations, et que la sncf a édité officiellement sur internet, et annoncé dans le train, que le retard était du à des travaux sur les voies, pourquoi ma demande n'aboutit-elle pas ?

Merci d'avance,
Cordialement

Gauthier CARRIERE
Gauthier CARRIERE

Réponses

michel B
michel B

bonjour pour avoir un dédommagement :
1 trajet superieur a 150 km
2 cause imputable a la sncf

dans votre cas des obstacles sur les voies ne st pas imputables a la sncf pour la distance a vous de voir
(obstacle sur les voies ca peut etre un arbre tombe, des objets deposes par des personnes "indelicates et inconscientes" ... ou d'autres choses toutes plus invraisemblables les unes que les autres)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page