Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi n'ai-je pas été remboursé ?

Voici la copie d'une missive que j'ai fait parvenir à votre service remboursement de Caen.
Date du voyage : 01/09/2012

Dans votre missive du 24/09/2012 vous nous annonciez que le versement d’une compensation n’était pas possible dans la mesure où notre retard n’excédait pas 30 minutes. Ci-joint vous trouverez l’ensemble des billets de train du trajet Avignon Lille. Le fait est que, initialement, le train devait partir à 16h15 puis, via Lyon, arriver à Lille à 21h07. Le train TGV 5376 qui devait nous faire faire Avignon Lyon a eu un retard. Nous avons donc raté notre TGV 26892 censé nous faire arriver à Lille à 21H07. Sans aucune communication de la part de vos services (contrôleurs dans le premier train, personnels d’information en gare), nous avons pris l’initiative de nous rendre sur le quai du prochain train, le TGV 5192, partant pour Lille car nous n’avions que 26 minutes pour l’avoir. C’est sur ce quai que des billets nous ont été distribués à la volée par vos services pour que nous soyons en règle, c’est donc bien notre initiative qui nous a permis d’avoir ces billet car si nous étions restés au guichet cela aurait été trop tard. Nous avons donc pris ce train et sommes arrivé à 21h38.
Heure d’arrivée prévue initialement : 21h07 et heure d’arrivé effective à Lille : 21h38, soit 31 minutes de différence. Donc, en réponse à votre courrier, je vous confirme que les compensations pourraient s’appliquer dans notre cas dans la mesure où notre retard et bel et bien supérieur à 30 minutes. La Garantie Ponctualité SNCF : « si votre train arrive à destination au moins 30 minutes après l'heure prévue, SNCF vous propose une compensation sous forme de bon voyage: d'un montant égal à 25% du prix du billet dès 30 minutes » Nous attendons donc une réponse de vos services car nous sommes des usagers très réguliers de vos lignes et de ce fait nous pensons avoir le droit aux mêmes compensations que les autres usagers.
Nous vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations.

Thibaut Grillet
Thibaut Grillet
michael P.
michael P.

Bonjour,

La garantie ponctualité s'appliquerait si le TGV 5376 avait eu un retard imputable à la SNCF de plus de 30 mn.

Votre réclamation concernant la durée globale de votre voyage relève du service clientèle.

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page