Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Preuves pour prouver ma non présence dans un train

Bonjour,

Ma mère a reçu un procès verbal chez elle à mon nom pour un train que je n'ai jamais pris un dimanche en France.

Pouvez-vous m'indiquer comment cette personne a pu vous prouver qu'il s'agissait de moi? Quel type de papier d'identité celle-ci à utiliser afin que je vous envoie les papier nécessaires pour faire opposition?

En effet, je réside en Irelande et était chez moi à Dublin ce weekend là (donc impossibilité de vous fournir un certificat de travail, ce qui serait trop simple ....).
Que puis-je vous fournir? Attestation sur l'honneur des personnes avec moi?

Merci d'avance,

Marion

Marion S.
Marion S.

bonjour tout d'abord précisons que je suis contrtroleur sNCF
ce que je vous conseille c'est de déposer plainte pour usurpation d'identité contre x... apportez les pv aussi au commissariat
en ce qui concerne la SNCF sachez que quand je peux... c est a dire qd j ai le temps.. je fais relever par police une identite verbale... malheureusement pas toujours possible... FAUTE DE TEMPS ou d effectifs de police dispo
et si après cette vérification par la police l'identité relevée est fausse.. la procedure prevoit que je redige un autre pv au vrai nom du contrevenant puis un troisieme a spn nom.. pour declaration intentionnelle de fausse identite.. ce qui est un delit et se traite au tribunal.
l ugc de beziers ds ce cas a des cartes en main pour faire des recoupement et poursuivre en justice.....

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour contactez l'ugc de beziers qui gere les pv
le pv a pu etre etabli aussi sans piece d'identite.. en verbal.
En effet ce mode de recueil d'identite est acceptable a bord des trains.

Marion S.
Marion S.

Bonjour Michel,

Merci pour votre retour.
C'est ce que j'ai fait mais la personne que j'ai contacté ne m'a donné aucune réponse. Il n'a pas voulu m'indiquer de quelle façon avait été prise l'identité, ni m'indiquer ce que je pouvais fournir et ce qui ferait vraiment foi auprès de la SNCF.
Sachant que je vis et travail à l'étranger, et qu'une personne semble régulièrement prendre mon identité le dimanche, jour où en général je sors très peu de chez moi (à Dublin).

J'ai bien peur d'être partie dans un engrenage. Je ne veux pas avoir à faire des courriers à la SNCF toutes les semaines pour me justifier. Cela va me rendre folle.

La SNCF prend-t-elle des mesures pour aider les personnes se faisant usurper leur identité s'ils voient bien que nous avons prouvé maintes fois qu'il s'agissait bien d'usurpation ici?

J'ai besoin de réponses de la part de la SNCF pour faire les démarches nécessaires le plus rapidement et efficacement possible. Et être rassurée sur le fait que la SNCF ne va pas faire de ma vie un enfer en acceptant verbalement un nom prénom et adresse cités.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page